16 janvier 2012

Aaaaaaaaaah!!! Défi 13, donc!

Enfin!! Après des jours et des jours à essayer de mettre des photos sur mon blogounet, enfin ça fonctionne! Il était temps!! Voilà donc mon défi 13 Sweet Home, avec mon couvre lit assorti à ma nouvelle chambrette! Et comme tout ne va pas comme je veux, j'écris la légende en dessus, puisqu'en dessous elle veut po! Coton à drap noir, vichy gris clair et pois pois noir et blanc et la Ferme aux Tissus Doublé de 2 couvertures casa d'il ya  longtemps pour l'épaisseur et la tenue, 4 coutures droites et c'est tout!
Posté par Pruuunille à 20:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2012

Défi 13: au lit!

Tout est dit dans le titre, non? quand on voit le prix d'un couvre lit, non mais alors... (Bon c'est ce que je me dis devant à peu près tout et à défaut de tout faire moi même eh bien ça m'empêche parfois d'acheter des cochonneries qui coutent un bras...) Je crois bien que canalblog ne veut pas que j'envoie de photo ce soir!!! Je le hais!!! Pour une fois que j'étais à l'heure!!!!!!!!!!
Posté par Pruuunille à 22:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 décembre 2011

Toujours au chaud

Le lendemain de la cousette du défi, mon petit Gluant a pu lui aussi recevoir sa petite couverture! S'y rouler... S'y lover... Du côté de Zébulon, la couverture est resté au top 3 des non-jouets préférés (avec le sac en papier et la boule à lessive euh pardon: la hotte et le pot de miel...) La mère Noel se prépare à livrer, dans le plus grand secret, photos à venir, donc... Et les petitous n'auront pas froid, sous leur couverture dans leurs petits pyjamas de flanelle! Petite flanelle super douce de Ma Petite... [Lire la suite]
Posté par Pruuunille à 13:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 décembre 2011

Défi 13 euh... 19: froid, eux? jamais!

La reprise du boulot a été fatale, damned! Pas réussi à finir mon défi à temps (pourtant il ne restait qu'à piquer) Ce sont donc mes petits loustics, j'ai nommé Zébulon mon ptit Gluant, qui n'auront pas froid aux yeux aux guiboles! Lin blanc, coton à étoiles et fil Ma Petite Mercerie Coton motif arbres Linna Morata Plaid bleu polaire Casa, de l'année dernière et ils ne seront pas les seuls à être bien au chaud! Départ en vacances de noël oblige, on a gâté un peu les maitresses avec des petits biscuits faits maison,... [Lire la suite]
Posté par Pruuunille à 22:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 décembre 2011

Carabosse

Il était une fois une mère Noël qui apporta à sa copine un joli livre de recettes enchanteresses... La copine mit plusieurs années à se décider à massacrer mettre à l'essai l'une de ces fabuleuses idées! Enfin le grand jour vint et elle commença par la première recette car elle possédait justement à la maison tous les ingrédients. L'oeuvre avait tout pour être chef... mais ne rencontra pas son public à part moi mais j'étais la seule à savoir toutes les bonnes choses qu'il ya  dedans et mon petit polak mais il est wok... [Lire la suite]
Posté par Pruuunille à 22:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 décembre 2011

Chat alors!

Il s'en est passé des choses cette dernière quinzaine! Le plus possible, pour tromper l'ennemi (novembre) et crapahuter jusqu'à décembre! On a mangé de bonnes choses pour de bonnes raisons... Sablés à la praline rose de Tata Sca On a rencontré Tom! Doudou étiquettes, berlingot à grelot et petit cube Coton grandes étoiles marine et petites étoiles ciel, simili cuir gris, ruban étoles rouge/gris/noir et lacet cuir marron de Ma Petite Mercerie Coton Super Héros Linna Morata J'ai excellé en cuisine!  < Mon... [Lire la suite]
Posté par Pruuunille à 14:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 novembre 2011

le Big Bag

Le Big Bag, où comment trouver l'inspiration qui me manquait pour confectionner enfin un sac à langer à mes garçons!   Lin écru, poispois blanc sur fond rouge, coton enduit poispois blanc sur fond chocolat, simili cuir marron chocolat, fermeture éclair, sangle rouge, boucle et fil à coudre, le tout de chez Ma Petite Mercerie, comme d'hab! Breloques et autres pendouilles So British chez Scrapcolors sur leur stand au salon ID d'Art à Clermont. Tuto des fermetures éclair de poches intérieures ici, comme... [Lire la suite]
Posté par Pruuunille à 17:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 novembre 2011

C'est l'automne lalylala

Et on se gèle, quand même, avec ce vent de fou à déqueuter un âne! Heureusement, l'espérience poteaux edf revival a pris fin et me voilà camouflée ds mes énormes mailles. Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat, mais c'est douillet, c'est déjà ça!    Il y en a une qui s'est trouvée bien, elle aussi, dans son petit gilet de berger... Si j'aime beaucoup tricoter garçon, il faut avouer que les rubans à pois, c'est super chouette!!... Pour ne pas laisser mes aiguilles refroidir et puis c'est pas comme si... [Lire la suite]
Posté par Pruuunille à 10:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 octobre 2011

J'oubliais presque: le mini matru d'1 an déjà a porté ça pour le jour J: Liberty cars bientôt épuisé, boutons petites voitures trouvés sur ebay, lin écru et velours milleraie anthracite de chez Ma Petite Mercerie. Et dans ma bibliothèque déjà archi pleine, il y a un nouveau venu qui m'inspiiiiire!! Mon expérience de tricot avec des poteaux edf prend forme (plus qu'un soir à mon avis yeepee!) pour arriver à ce résultat, à peu près ahem... Et entre temps, on kangouroute à fond!         ... [Lire la suite]
Posté par Pruuunille à 14:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 octobre 2011

Gnark

En promenant mon âme en peine de n'avoir pas mené au bout mon défi bleu (le gilet en doubles laines super douces qui n'a pour l'instant qu'un demi devant de terminé...) sur la blogo, que vois-je chez je ne sais plus qui qui coud de supers jolis trucs en série? Le même tissu que celui trouvé au marché il y a 2 semaines! J'aurais dit qu'il était plutot gris, mais à y bien regarder, elle a raison, c'est tout à fait bleu-gris! donc voilà mon petit défi  bleu, qui sera ce soir emballé eheh... (pourvu que la destinataire ne passe pas... [Lire la suite]
Posté par Pruuunille à 14:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]