08 octobre 2014

En septembre

Avant le rush de la rentrée, y eu ça...   Lainage polyester de La Grange aux Tissus, souple et doux sans être mollasson une aubaine! Liberty de chez Ma Petite Mercerie, boutons récup' de chez récup'! Patron maison (pas peu fière!) Au dernier moment, il y a eu une aubépine, un joli patron Deer and Doe qui attendait un joli tissu. J'ai retrouvé ce grand morceau d'imprimé acheté au marché il y a plus de trois ans et l'ai associé au voile de coton noir (utilisé d'abord pour une Midi de Vanessa Pouzet qui ne m'allait... [Lire la suite]
Posté par Pruuunille à 18:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 août 2014

Où l'on se fâche avec le jersey

Non mais c'est pas la peine de lutter, il faudra s'y faire, là, c'est la rentrée. Si oh allez on va pas chipoter, dans une semaine, on ne sera plus "en vacances" mais "en week end". Bon alors autant prendre le bon côté des choses, la rentrée est une excellente excuse pour coudre des petites choses! Ici un petit cartable pour la 2ème année de maternelle de mon Marmotton (il a légèrement malmené celui cousu l'année dernière ahem...) Coton enduit mega grandes étoiles grises et fluo, jersey fluo, biais gris étoilé France Duval... [Lire la suite]
Posté par Pruuunille à 09:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 août 2014

Vanessa Pouzet #2

Sitôt le patron paru, il fut commandé, ainsi que le tissu! Le résultat est à la hauteur, il ne manque plus que la pluie s'arrête un peu pour la porter enfin! Voici la Do Brasil, deVanessa Pouzet! Patron Vanessa Pouzet: Do Brasil, longueur Copacabana Tissus Fifi Mandirac et mousseline corail fluo chez Ma Petite Mercerie Ceinture qui trainait dans le placard Mais c'était quand le #1?C'était là!    
Posté par Pruuunille à 14:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juillet 2014

De saison

Sur le temps pourri, mais où est l'été, et y a plus de saison, blablabla, blablaberk, no comment! Profitons en pour coudre des cabans!   Caban en gabardine bleu roi, doublure en coton Rocket Age Etoiles, Motif Personnel Boutons et fils  Ma Petite Mercerie   Caban en gabardine bleu roi et doublure en coton Chic Marine, Baleines corail et marine, Motif Personnel Boutons et fils Ma Petite Mercerie   Patron issu de ce livre:         Et sinon... New Kids On The... [Lire la suite]
Posté par Pruuunille à 23:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
25 janvier 2014

Va falloir résumer, là!!

Allez hophophop j'envoie les photos, vite vite! Les voilà enfin, les photos de la fusée et de sa planète-oeuf! Modèle et fournitures Phildar Bonnet et snood de Malo Modèles et fournitures Phildar, chutes de cuir gris-bleu qui passaient par là! Blondie, si toutefois elle pense à l'utilité de couvrir son crâne blond, le fait seulement et seulement si le bonnet est truffé de trous et ne couvre que le quart de ses cheveux! Les trous doivent être entourés de laine de chez Peace and Wool (c'est plus doux et plus chaud!) et le... [Lire la suite]
Posté par Pruuunille à 23:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 décembre 2013

Truc de malade!!!!!!

Y a des gens ils sont ouf. Ils proposent des concours de ouf. Avec des lots de ouf. Regardez plutôt par là!!     Dingue non?????        
Posté par Pruuunille à 14:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 novembre 2013

Eh eh...

Ah enfin du nouveau, duquichange, du quiestbeau, eh eh!! Si! Là! Juste au dessus!!! C'est beau, hein??!!! Et là, juste en dessous!   Fusée et planète-oeuf(je m'en remets pas, de la forme de c'te planète!!!) modèles Phildar, toutes laines Phildar,astronotes perso
Posté par Pruuunille à 21:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2013

Work in progress

  Inspirations de toutes saveurs, et à venir, du tricot à tous les plats: en guirlande, en bonnets, en snoods, en mitaines, en chèche!  Et sur facebook: https://www.facebook.com/Pruuunille
Posté par Pruuunille à 22:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 août 2013

Mais comment font-elles?

Parce que là où je bataille à pondre par ci par là un petit article accompagné de photos, certaines blogueuses non pleiiiiiindeblogueuses écrivent tous les jours, et parfois même c'est percutant à chaque fois! Allez un résumé en photos des dernières semaines derniers mois!   Les doudous d'Oxance sont enpolaire coton étoilé et biais de Ma Petite Mercerie   La tunique d'Inès est cousue en liberty et biais gris de chez Ma Petite Mercerie, modèle du livre ci dessus en 8 ans (convient pour un 6 ans...) Short en... [Lire la suite]
Posté par Pruuunille à 21:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juin 2013

On the blogo again

Ma to do list s'allonge de jours en jours, de magazines en magazines et d'envies en envies, mais le temps lui, bizarrement, ne s'tire jamais! Curieux non? Et sur la blogosphère, des tas de choses à lire, des tas de photos à voir, des tas de temps à glandouiller en navigant par ci ou par là! Et ici aussi!Et pof là encore! Et un ptit concours ici, chez Mechant Design, avec Initial Deco, et un autre de ce côté là, ah la la! Je trouve plus le temps de tricoter avec tout ça!!!  
Posté par Pruuunille à 12:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]