J'adore les défis. Les concours, les t'es pas cap. Les raisons de me bouger le fion, quoi. 

Et là il m'a semblé qu'une grand coup de pied, bien placé, histoire de me sortir de mon hibernation, serait bénéfique! Justement Clopiano a lancé un défi, un projet à long terme plutôt... 

https://clopiano.wordpress.com/2016/12/14/reflexions-garde-robe-capsule-2017-presentation/

Voilà donc ma couture de janvier, en retard... Enfin, c'est quand même pas ma faute si janvier n'a pas 32 jours.

 

pyjama 1

pyjama 2

 

pyjama 3

 

pyjama1 trio

 

Jersey ajouré France Duval Stalla, coton à fleufleurs, passepoil jaune et fil, le tout de chez Ma Petite Mercerie.

Mon petit bilan:

Je suis assez satisfaite. J'ai copié un pyjama qui me va, donc risque minimum. Le jersey est une pure tuerie, il a l'air de bien se tenir. J'aurais du appliquer un passepoil en jersey, je suppose, mais je n'y ai même pas pensé en l'achetant...

Coût total du projet: 

1m de jersey à 16 euros le mètre + 2 m de coton à 8,40 euros le mètre + 4m de passepoil à 1,29 euros le mètre + une bobine de fil à 2,50 euros = 40,46 euros. Ca fait le cher le pyjama, hein... Mais il me reste assez de jersey et de passepoil pour une deuxième petite cousette dedans (un 2ème haut? ) et du coton pour... un short peut etre? A voir!

J'hésite encore pour le projet de février... J'avais prévu pour presque toute l'année, mais au final ça ne me convient pas... Voici tout de même ma première idée.

Je couds ma garde robe capsule 2017

 

Janvier: catégorie lingerie, pyjama, patron Burda. (Bon ben j'ai jamais pu arriver à déterminer parmi les entrelacs des planches lesquelles correspondaient à mon patron.........)

Février: catégorie manteau, cape, patron Trendy Cape de Vanessa Pouzet. Déjà cousue (t'es curieux? Clique là dessous!)

Les défis de janvier #3 - Pruuunille!

Prévue depuis longtemps, cette journée couture est enfin arrivée! Avec le big défi de se coudre chacune une cape selon le super-trop-bien-trop-simple-et-carrément-bien-expliqué-patron de(ah si! elle!) 20 ans d'amitiéça se fête au moins avec une Trendy Cape!!

http://pruuunille.canalblog.com


Overportée, mon big succès en couture. Probablement en bleu, à voir... Bon à voir vite hein, février c'est maintenant, et il se murmure que ce mois ci a encore moins 32 jours que janvier ne les avait...

Mars: catégorie robe, patron Aldaia Dress de Pauline Alice. Tellement vue sur Instagram, quelle beauté ette robe! Mode ilmelafaut activé!

Avril: catégorie veste, patron Améthyste version redingote d'Ivanne S. Depuis le temps qu'elle me fait de l'oeil, cette année, c'est la bonne. 

Mai: catégorie haut jersey, sweat shirt Aster de La Maison Victor. Lui, ou un autre. 

Juin: catégorie combinaison, patron Aime comme Magnetique d'Aime comme Marie. J'ai le patron et le tissu depuis 2 ans, pas bien pas bien...

Juillet: catégorie maillot de bain, je me laisse le temps de choisir le patron, celui de Maison Fleur me plait beaucoup beaucoup..

Août: catégorie short, patron Châtaigne de Deer and Doe, en version été donc, blanc?

Septembre: catégorie chemise, je reste chez Deer and Doe, sauf avis de vent contraire. J'aime tellement leurs modèles...

Octobre: catégorie jupe, patron Chardon de Deer end Doe, ma pref de pref! Pas sure d'attendre octobre pour en recoudre une.

Novembre: catégorie pantalon, patron Safran de chez Deer and Doe encore. Il est vu et revu sur la toile, et me plait beaucoup, je me laisse cependant du temps pour me roder à certaines finitins que je ne maîtrise pas encore.

Et il me manque un modèle dans la catégorie haut chaine et trame, probablement une blouse, oui mais laquelle? Ca me plairait pas mal que Vanessa Pouzet sorte un truc qui me plaise :-D

 

Eh bien... On dirait qu'y a p'us qu'à! 

Blog is back!!

Et en fond sonore, y a ça.